Création de salle de bains avec Favier
aux alentours de Cournon-d’Auvergne

Depuis quelques années, la salle de bains est devenue un nouveau lieu de vie. Dépassant l’aspect de la simple hygiène, cet espace est désormais dédié au bien-être et à la détente. Rénover ou bien créer votre salle de bains implique différents choix dans son équipement. Une rénovation doit être adaptée aux contraintes existantes et il est primordial de respecter les arrivées et les évacuations d’eau. À l’inverse, lors de la création de votre salle de bains, aucune contrainte n’est présente !

Favier assure la création de votre salle de bains selon vos besoins et en adéquation avec votre budget. Une salle de bains est agencée différemment si elle accueille une personne seule, une personne à mobilité réduite, un couple, des enfants ou une famille.

salle de bains

Aménagement de votre salle de bain

Lors de la création ou de la rénovation de votre salle de bains, certains éléments sont essentiels à votre vie quotidienne : la douche classique, à l’italienne ou préfabriquée selon votre budget, une baignoire en fonte ou en acrylique et les WC, en suspension ou posés. Seuls l’esthétique et l’encombrement varient.
Lors de la création ou de la rénovation de votre salle de bains, chacun de ces aspects est à prendre en compte :

  • robinetterie : mélangeur ou mitigeur,
  • vasques : devenues de véritables objets de décoration,
  • lavabo : en colonne, demi-colonne, suspendu…,
  • mobilier : qu’il s’agisse de placards ou d’étagères, il est important d’optimiser l’espace,
  • éclairage : général dans toute la pièce ou localisé,
  • accessoires : permettent d’ajouter une touche de décoration et pourquoi pas de la couleur si vous trouvez votre salle de bains sombre ou neutre,
  • miroirs : parfaits pour agrandir une salle de bains mais aussi pour la décoration.
salle de bain adapté aux handicapés

Salle de bains adaptée aux PMR vers Aubière et ses environs

Favier réalise la création ou la rénovation de salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite, aux personnes handicapées ou aux seniors afin de faciliter leur vie quotidienne.

Plusieurs contraintes sont à prendre en compte dans l’aménagement d’une salle de bains pour personnes à mobilité réduite.

C’est là que nous apportons nos conseils de professionnels : concernant les sanitaires (baignoires, douches et WC), nous les sélectionnons pour qu’ils soient adaptés à la vie journalière de la personne.