Vente et installation de climatisation
aux alentours de Beaumont avec Favier

Au départ, la climatisation permettait de rafraîchir une habitation, mais grâce au système réversible et à son perfectionnement, elle fonctionne désormais également comme un chauffage.

Que vous soyez un particulier désireux de profiter des beaux jours agréablement, sans la sensation d’étouffement que procure la chaleur, ou que vous soyez une entreprise souhaitant prendre en compte les conditions de travail de vos salariés au maximum, nous vous proposons des solutions. Installée à Lempdes, notre équipe de professionnels intervient dans un rayon de 15 kilomètres, notamment à Clermont-Ferrand, Cournon-d’Auvergne ou Pont-du-Château pour l’installation de vos climatisations.

Selon vos besoins (dimensions des pièces à rafraîchir), votre budget et vos souhaits, nous vous proposons des modèles performants, en adéquation avec vos demandes. Lors du choix de votre climatisation, il est important de prendre en compte certains points comme le bruit ou la puissance.

Plusieurs types de climatiseurs sont possibles : monobloc ou split.

climatiseur

Vous souhaitez un climatiseur monobloc ?

Un climatiseur monobloc est constitué d’une seule unité. Cet appareil d’appoint convient aux petits espaces. Tous les circuits frigorifiques sont contenus dans une même enveloppe. Une climatisation monobloc fonctionne par aspiration de l’air chaud de la pièce. Les calories sont ensuite rejetées à l’extérieur par une gaine de flexible d’évacuation. Trois versions sont possibles : mobile (grâce aux roulettes, il se déplace aisément), fixe et windows (encastré dans la fenêtre).

C’est un climatiseur conçu pour le rafraîchissement de petits espaces, il ne sera pas performant dans une superficie de 30 m².

climatiseur split

Vous préférez un climatiseur split ?

Une climatisation split est plus puissante et robuste que le monobloc. Elle se décline en deux modèles : monosplit, avec une unité extérieure et une unité intérieure, ou multisplit, avec une unité extérieure et plusieurs unités intérieures pour le rafraîchissement de plusieurs pièces. Plusieurs versions sont disponibles : mobile (solution immédiate mais bruyante, usage ponctuel), mural (esthétique mais encombrant), console, gainable (le réseau de gaines est dissimulé dans le plafond, seules les grilles sont visibles) et cassettes (fixé au plafond, s’utilise dans de grands espaces).

installation de climatisation

Choisissez une climatisation réversible !

Un climatiseur réversible est un climatiseur traditionnel.
Il se compose d’un évaporateur, d’un condenseur et d’un compresseur (monobloc ou bien split) mais contrairement aux autres climatiseurs, il peut produire de l’air chaud en inversant son cycle frigorifique.

Lors de son utilisation en système de chauffage, il est nécessaire d’utiliser un chauffage d’appoint, son efficacité étant moindre.