Favier, entreprise de chauffage certifiée RGE à Clermont-Ferrand

Favier, c’est votre entreprise chauffagiste à Lempdes aux alentours de Cournon-d’Auvergne.

Désormais, ayant pris conscience des conditions environnementales, les fabricants proposent des modèles de chauffages performants et toujours innovants. Plusieurs systèmes de chauffage existent :

  • chauffage par combustion : ce système est fiable et efficace (bois, fioul ou gaz),
  • chauffage électrique : peu contraignant, raccordement au secteur nécessaire,
  • chauffage à énergie renouvelable (ENR) : les principaux systèmes ENR sont les pompes à chaleur ou solaires.

Suite à une étude thermique détaillée de votre logement, nous vous proposons une solution adaptée. Nous prenons en compte vos souhaits en matière de chauffage et les dernières innovations dans le domaine des systèmes de chauffage. Cette étude vous permet d’investir dans une installation de chauffage pouvant réduire votre consommation énergétique et ainsi de bénéficier d’une réduction conséquente de votre facture hebdomadaire.

installation de chauffage

Installation et dépannage de chauffage aux alentours de Pont-du-Château

Que ce soit à l’occasion d’une construction neuve ou de travaux de rénovation, nous intervenons pour votre installation de chauffage.

Suite à un bilan thermique et énergétique personnalisé, nous vous proposons la vente et la mise en place de systèmes de chauffage à combustion : gaz et fioul.

L’entreprise Favier se compose d’une équipe formée et expérimentée qui intervient pour l’installation de chauffe-eau, de chaudières, de radiateurs, de planchers chauffants, de brûleurs…

Vous pouvez également nous confier l’installation de votre chaudière à bois, combustible moderne et écologique.

Que ce soit dans le cadre de l’installation d’un poêle à granulés ou d’un poêle à bois, nous effectuons les évacuations et les sorties nécessaires à sa mise en service.

installation et réparation de chauffage

Vers Aubière, votre installation de chauffage aux énergies renouvelables

Ces dernières années, les Français ont pris conscience qu’il était nécessaire de sauvegarder les différentes ressources déjà existantes (fioul et gaz). C’est pourquoi les innovations en matière de chauffage ne cessent de s’accroître. En ce qui concerne les systèmes de chauffage à énergie renouvelable, ou ENR, nous retrouvons les pompes à chaleur qui permettent de chauffer toute une maison et les systèmes solaires qui doivent être complétés par un chauffage d’appoint. Ces systèmes ENR sont techniquement plus complexes : leur coût est donc plus important mais, à l’usage, ils reviennent bien moins cher.
Une pompe à chaleur effectue un travail de pompage à l’extérieur afin de restituer de l’air encore plus chaud à l’intérieur. Cette innovation utilise l’énergie renouvelable et gratuite qui est contenue dans le sol, dans l’air ou dans l’eau, ce qui permet de ne rejeter aucun CO2 dans l’air.
Un système solaire permet de réchauffer l’eau chaude sanitaire grâce au chauffe-eau solaire et peut également être utilisé pour le chauffage, même si un chauffage d’appoint est nécessaire. Le principe de base du chauffage solaire est simple. Ce sont des capteurs ou des panneaux solaires qui sont placés sur votre toit ou dans votre jardin. Ils contiennent de l’eau qui, une fois réchauffée, est diffusée dans la maison.